Quelques minutes plus tard, Bodhi et Geos étaient attablés.
"Si tu es le fils de Gaïa, tu devrais être Chronos, non ?"
"Hum, Chronos est mon frère. Enfin...demi-frère serait plus juste."
"Comment es-tu arrivé ici, sur terre ?"
"On m'a invoqué."
"Mais alors...pourquoi n'es-tu pas repartit ?"
"Je partage le corps de cette Elfe. J'ai été invoqué pour la rescussiter. Et depuis, je suis condamné à vivre avec elle. Ou plutôt elle est condamné à vivre avec moi." Il ricana.
"Elle était donc morte ?"
"Tout à fait. Celui qui m'a invoqué était son compagnon. Je l'ai tué sauvagement." Geos sourit de toutes ses dents. "C'était un Elfe également. Mais il a mal calculé son coup. Je suis sûr qu'il doit se retourner dans sa tombe maintenant !! "
Le démon rit puis reprit :
"Ah...je n'attendais qu'une chose, c'était que quelqu'un appelle un dieu pour lui venir en aide. Aussi, quand ce crétin a invoqué, j'ai pris la place de l'esprit qui devait venir. "
"Tu voulais partir de là-haut ?" elle fit un geste en direction du ciel.
"Ouai...j'en avais vraiment marre. Ma place n'y était pas, elle était dans les profondeurs de la terre. Mais ma mère n'a jamais voulu que j'y aille. Aussi, j'ai décidé un jour de descendre ici, sur terre. Pour réduire en miettes tout le travail de mère et pour me venger d'elle. Je veux gouverner cette planète; et rien ni personne ne m'en empêchera !!!!!"
Le démon rit et Bodhi fit semblant de rire également. Elle regarda Geos et se dit que c'était lui dont elle avait le plus besoin dans son clan...Elle imaginait la force que ce démon nourrit par la haine la plus profonde pouvait avoir. Il fallait qu'elle le convînc de se ranger à ses côtés...mais il ne faudrait pas le rendre vampire...il deviendrait incontrôlable. Quand le démon eût finit de rire, il déclara :
"Bon, ce fût un plaisir de parler avec toi."
Il posa ses poings fermés sur la table et se détransforma. Miniriël était de nouveau là mais elle tremblait énormément et losrqu'elle releva la tête, Bodhi put voir son teint d'une pâleur extrème. Elle se tînt le ventre de son bras gauche et tendit sa main droite, tremblante, vers Bodhi. Son regard se brouillait, elle ne se sentait vraiment pas bien. Le démon s'était régénéré et avait cicatrisé mais il l'avait laissée comme ça, gravement blessée, sans l'aider à guérir. Elle appela Bodhi dans un râle et tomba évanouïe sur le sol.