Nom : Sparda
Prénom : Cerberus
Surnom : L'Ange des Enfers
Age : 22 ans sur Terre et 2006 ans en tout.
Fonction : Envoyé des Anges
Relations de départ : Apprécie un certain homme.
Argent de départ : Moyen, 1000 Gills
équipement : une grande veste en cuir, des bottes, un bandeau rouge recouvrant son front, des gants, katana qui trancherait la roche.
Histoire : Dès son plus jeune âge, Cerberus fut confronté à de douloureuses histoires. Né dans la pauvreté et fils d'une mère qui mourut quelques jours après sa naissance, son village fut attaqué par des brigands. Mais, alors qu'un des brigands pillait une tente, celui-ci remarqua un lange posé sur un matelas, contenant un bébé. Prit de pitié, il décida de le ramener chez lui.
Durant 15 ans, le brigand éleva Cerberus comme son propre fils. Il lui apprit à se servir des armes blanches à l'âge de 6 ans, lui apprit par coeur le code d'honneur des brigands, et lui mentit. Il lui mentit pendant toutes ces 15 années. "Pourquoi maman n'est pas à la maison ?" Demandait Cerberus chaque jour. Sa réponse était toujours la même. " Je t'expliquerai plus tard. Mais sache une chose, si un jour tu entres dans une colère noire envers moi, je te comprendrai, tu es mon fils. "
Vint alors le jour tant redouté du brigand. Lors des 15 ans de Cerberus, il décida de tout lui avouer. Lorsque ce fit fait, Cerberus resta assis, le regard vide, durant plusieurs minutes. Puis, il se leva, approcha du brigand, et lui dit "Tu te souviens de la règle numéro 14 du code d'honneur des brigands ? Toute trahison, sous quelque forme que ce soit, mérite châtiment." Cerberus bouait de l'intérieur, mais son visage paraissait stoïque.Il partit de la demeure sous les cris d'agonie de son faux père.
Cerberus qui n'avait jamais quitté son faux père, ne savait pas où aller. En effet, la demeure était enfouie quelque part dans une forêt assez hostile. Il décida de suivre son instinct et arriva dans un village fantôme. Là il découvrit une tente de couleur violette, une lueur s'en dégageait. Il y pénétra et fit la rencontre d'un Alchimiste. Celui-ci lui dit qu'il attendait sa venue. A la suite d'un entretien plus qu'étrange, Cerberus apprit qu'il possédait un talent caché, l'Alchimiste ne lui en dit pas plus. Il lui dit juste avant qu'il ne quitte la tente, qu'il devait aller à Naggaroth pour trouver la raison de sa venue au monde.
Naggaroth, Cerberus n'avait jamais entendu parlé de cet endroit. Soit, il décida de continuer tout droit sans jamais s'arrêter. Quelques jours plus tard, une large batisse se dressa sur son chemin. Elle ressemblait fortement à une prison. Il n'en avait jamais vue auparavant, mais pourtant elle lui inspirait un endroit qu'il avait déjà vu, dans un rêve probablement. Pris de curiosité il s'en approcha, voulut rentrer mais un garde l'en empêcha en posant la main sur son épaule. D'un réflexe vif comme l'éclair, Cerberus sortit son katana et trancha la tête du malheureux qui n'avait pas vu venir le coup.
Il pénéntra dans la prison et suivit le couloir principal jusqu'aux cellules. Dans le fond de ce couloir, il y avait une porte blindée et cadenassée avec plusieurs dizaines de chaînes de systèmes mécaniques plus complexes les uns que les autres. Il s'en approcha, brisa les chaînes sans difficultés mais ne sentit aucune présence physique à l'intérieur. "Rien d'intéressant" se dit-il avant de sortir de la prison. Un bruit d'épée se fit entendre dans son dos. Il se retourna et vit un agent du SCS qui pointait un fusil sur lui. Mais... il était mort. Il tomba à genoux puis sur le ventre. Cerberus vit une ombre s'enfuir en courant et décida de la suivre. Lorsque cette course fut terminée, Cerberus s'approcha de cet homme. "Pourquoi étiez-vous emprisonné ?" Lui demanda-t-il. L'homme ne répondit pas mais semblait amusé de la question. Il lui dit juste "Merci. Sans vous je pense que je serais encore resté là une minute ou deux de plus. Je vous doit une fière chandelle." Cerberus fut assez vexé d'une telle réaction et décida de partir. L'homme l'interpella juste avant. "Vous allez à Naggaroth ?" Cerberus se retourna et hocha de la tête. "Ce n'est pas la bonne direction. Je connais un très bon raccourci qui vous y emmènera en moins de 10 jours." Passez par là, dit-il en montrant un paysage plus que lugubre. "Il paraît assez hostile mais il n'en n'est rien. Je vous le garantit. Avant de vous quitter, laissez moi vous dire que lorsque vous arriverez à cet arbre là, 3 bestigors vous attaqueront et lorsque vous aurez passé l'étan, une petite bande de ghoules en fera de même, mais ça, c'est la nature on ne sait rien n'y faire."
Cerberus partit et effectivement arrivé à côté d'un arbre assez grand, trois bestigors sautèrent d'une branche et voulurent le mordre. Cerberus fut plus rapide et décapita les bêtes l'une après l'autre d'un coup sec. De même pour les 4 ghoules qui n'eurent même pas le temps de le voir arriver.
10 jours plus tard, Cerberus était enfin arrivé là où l'Alchimiste lui avait prédit une révélation sur sa vraie nature.
Description physique : Cerberus est grand, environ 1m85. Un large bandeau rouge recouvre son front ; ses longs cheveux sont aussi noirs que l’ombre de la nuit. Il porte une longue veste en cuir rouge qui lui arrive au niveau des chevilles, elle possède un large col cachant sa bouche. Ses bottes lui arrivent aux mollets et ses gants de cuir sont ornés de formes tribales en or. Ses yeux, quant à eux, sont aussi rouges que le sang et expriment un regard sombre.
Description morale et psychologique : Très instable psychologiquement, il peut devenir très violent envers celui qui le contredit ou qui a dit tout simplement quelque chose qui ne lui plaisait pas. Cependant, il possède un bon fond qui l’empêchera de tuer des enfants ou des femmes sans défenses voire même de les protéger.
Aime / n'aime pas : Il aime se reposer en milieu retiré de toutes civilisations, ses environnements préférés sont les bois et les plages désertes. Il hais être dérangé pendant son sommeil et serait prêt à tuer celui qui oserait commettre une telle imprudence. Malgré son dégoût envers les hommes vampires, il apprécie un homme qui l'aida à atteindre une étape de son but.
Créature détestée : Vampires